Grâce à l’application du Crédit Agricole, les clients de la banque ont la possibilité de consulter et gérer leurs comptes en ligne à partir de leur smartphone ou de leur ordinateur. L’application gestion de compte est rapide et sécurisée. Celle-ci permet de répondre aux besoins les plus fréquents des clients et leur évite d’avoir à se déplacer jusqu’à la banque. De nombreux particuliers ont déjà opté pour le service en ligne du Crédit Agricole;
Espace client en ligne pour simplifier la gestion de compte
Grâce à l’application lefil, les clients du Crédit Agricole peuvent gérer leurs comptes à distance et effectuer en ligne les opérations bancaires les plus courantes. Consultez lefil.com pour plus d’infos. L’espace client du Crédit Agricole propose plusieurs fonctionnalités dont : la consultation de ses comptes en ligne, la possibilité d’effectuer des virements, le paiement des factures en ligne, la demande d’un crédit en ligne. De nombreux clients de la banque ont déjà téléchargé l’application et en sont pleinement satisfait. Celle-ci est pratique, rapide et évite de ses déplacer. Vous pouvez vous connecter à votre espace personnel « Particulier » à partir d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Si vous rencontrez une difficulté quelconque pour vous connecter à votre espace client Crédit Agricole, vous pouvez joindre le numéro vert du Service Client.
Se connecter à son espace personnel
Pour s’assurer de la satisfaction de ses clients, particuliers et professionnels, le Crédit Agricole a créé le service lefil.com. Il est très simple de se connecter à son espace client : il suffit de se rendre sur la page d’accueil du site de la banque, lefil.com mon compte et de sélectionner l’onglet « Particuliers » puis de saisir son identifiant et son mot de passe. En quelques secondes la page de vos comptes s’affiche sur votre smartphone. Au cas où vous auriez oublié votre mot de passe, cliquez sur « Mot de passe oublié ? » Vous recevrez alors sur votre boite mail, un courriel pour réinitialiser votre mot de passe permettant d’accéder à votre compte. Lorsque la connexion à vos comptes est établie, vous aurez accès à l’ensemble des informations relatives à votre compte bancaire particulier. Vous pourrez réaliser toutes vos opérations bancaires à partir de votre espace client « Particulier ». Par ailleurs, sachez que si vous rencontrez un problème de connexion Internet, vous pouvez joindre le service d’assistance par téléphone. Il convient également de rappeler qu’il ne faut jamais communiquer ses informations personnelles ( comme votre identifiant et votre mot de passe) à quiconque.
Exemple concret : Faire un virement à partir de son espace client
Si vous avez besoin de faire un virement bancaire instantané Crédit Agricole à partir de lefil.com mon compte, c’est très simple. Une fois que vous avez accédé à votre espace client personnel à l’aide de votre identifiant et mot de passe, rendez-vous dans le menu des opérations bancaires et cliquez sur « Virements ». Dans la rubrique « Effectuer un virement », vous cliquez sur « Entre vos comptes » Vous choisissez le compte à débiter et celui à créditer, sur la page de saisie du virement. Entrez le montant. La date de l’opération est automatiquement saisie. Il est vraiment très facile de se connecter à son espace client du Crédit Agricole et si vous rencontrez une difficulté à le faire, vous pouvez toujours demander à votre conseiller de vous faire une démonstration. Vous pouvez également envoyer un mail à votre conseiller et vis-versa il peut vous laisser un message sur votre espace personnel. Un petit signe vous indique la présence d’un nouveau message. Sur Internet, vous pouvez également trouver des tutoriels expliquant étape par étape la manière de procéder pour se connecter à son espace personnel du Crédit Agricole.