De nos jours, il est possible de récupérer un extrait Kbis gratuitement en ligne. Sur une plateforme, le dirigeant ouvre son compte et peut ainsi télécharger un extrait kbis au format PDF afin d’ouvrir un compte bancaire professionnel ou de donner des informations aux clients, aux partenaires financiers et aux fournisseurs. Dans cet article, vous aurez des informations concernant l’extrait Kbis ainsi que sa récupération.
Qu’est-ce que l’extrait Kbis ?
L’extrait Kbis est un document officiel qui prouve l’existence légale de votre entreprise par son immatriculation au Registre du Commerce et des sociétés. C’est une sorte de carte d’identité de l’entreprise, il renferme donc toutes les données concernant la société : les références d’autorisations, les informations sur le dirigeant et le redressement judiciaire, la liquidation ou la sauvegarde. les références d’autorisations, les informations sur le dirigeant et le redressement judiciaire, la liquidation ou la sauvegarde. Il faut que cet extrait Kbis ait une date inférieure à 3 mois, pour qu’il soit légal, incontestable. Il est préférable que le dirigeant fasse sa demande et le récupère gratuitement si cette demande a été faite en ligne. Quant à son rôle, l’Extrait kbis gratuit sert à rendre publique l’immatriculation enregistrée au Registre du Commerce et des Sociétés. Réellement, il contient principalement l’adresse et l’identité de l’entreprise. Partant de ce fait, cet extrait apporte une information supplémentaire pour préciser l’activité de votre société ainsi que les éventuelles décisions du tribunal concernant les procédures collectives. Pour une entreprise, l’extrait Kbis affirme la légalité de son existence. D’ailleurs, il peut être recherché par toute personne souhaitant se renseigner sur une entreprise donnée. C’est donc une source d’information essentielle pour une entreprise qui s’investit dans une activité commerciale. Pour plus de renseignements, veuillez cliquer sur cette page.
Quelles sont les informations contenues dans l’extrait Kbis ?
Mis à part le nom et prénom, la date et lieu de naissance, l’adresse et la fonction du dirigeant de l’entreprise, des commissaires aux comptes, la version numérique de l’extrait de kbis gratuit doit contenir le sigle, la raison sociale, le numéro SIREN, l’enseigne et le code NAF ou APE de l’entreprise. Il comporte également la date de création avec la durée d’existence de la société ainsi que ses sites internet et le nom du domaine. Il apporte aussi des précisions sur le montant du capital social et sa forme juridique que ce soit SA, SCI, SARL, GIE, etc. L’adresse exact de l’établissement secondaire ou principal de l’entreprise dans l’espace économique européen ou en Europe ainsi que la référence des autorisations obligatoires seront mentionnées dans l’extrait Kbis.
Quels sont les différents moyens de récupération d’un extrait Kbis ?
Pour récupérer un extrait kbis gratuit, l’entrepreneur doit faire une demande en ligne sur une plateforme appelée Monideum. Ce site internet garantit la sécurité de vos données grâce à un service d’authentification numérique gratuit. Cette plateforme a une interface automatique et est sous l’autorité du conseil national des greffiers des tribunaux de commerce. Dès que le dirigeant accède à son compte, la plateforme affiche le nom de son ou ses entreprises. Puis, il peut cliquer sur un onglet de téléchargement pour avoir une version numérique de son extrait Kbis. Ce téléchargement gratuit est réservé uniquement au dirigeant de l’entreprise. Si une autre personne le fasse, le téléchargement devient payant. Dans ce cas, le site infogreffe vous est recommandé pour une demande par courrier ou en ligne. À savoir que vous pouvez récupérer un extrait Kbis par courrier chaque 3 mois durant 2 ans. Si vous êtes près du tribunal du commerce qui enregistre votre entreprise, vous pouvez vous adresser au greffier et récupérer directement sur place votre immatriculation.
Quelles sont les étapes à suivre pour demander un extrait Kbis pour son entreprise ?
L’obtention d’un extrait k bis gratuit se fait facilement en ligne grâce à la plateforme Monideum. Toutefois, pour accéder aux offres, le dirigeant doit créer un compte sur la plateforme. L’obtention de l’identité numérique est faite une fois que le compte a été créé. Pour créer votre identité numérique, rendez-vous sur la plateforme en tapant sur le moteur de recherche. Une fois sur le bon site, identifiez-vous. Pour sécuriser votre entreprise, la plateforme emploie un système à double identification. Pour ce faire, entrez votre adresse e-mail et choisissez un mot de passe complexe. Ensuite, la plateforme Monideum demande votre numéro de téléphone afin d’envoyer un code de confirmation. Avant de valider vos informations, identifiez-vous à l’aide des documents légaux qui justifient votre identité telle votre carte d’identité ou votre passeport. La dernière étape est la confirmation automatique du rapprochement des entreprises. Elle sert à mettre en parallèle l’identité des entrepreneurs enregistrés sur les registres auprès du registre des commerces et de la société tel le registre spécifiques d’autoentrepreneurs et celui des agents dans le secteur du commerce. Après la réalisation de ces étapes, vous pouvez récupérer votre document Kbis en se connectant à votre compte personnel Monideum et en cliquant sur l’onglet Kbis et performance figurant sur la page d’accueil. Par conséquent, vous pouvez télécharger votre extrait Kbis gratuitement en format numérique.