La digitalisation est un levier majeur pour optimiser les services en entreprise. Avec la dématérialisation, l’utilisation de signature électronique s’avère cruciale pour profiter d’un gain de temps conséquent. L’utilisation de la signature électronique doit s’aligner à des normes juridiques. C’est très important pour éviter les risques d’usurpation. Avec l’avancée technologique, la signature numérique accentue le développement professionnel. Transformer les prospects en clients avec l’adoption de cet outil technologique. Rapide et efficace, la signature électronique peut être protégée par des dispositions légales. Avant de vous lancer dans ce projet de digitalisation, voici les points majeurs pour sécuriser la signature électronique.
Des prestataires de qualité accentuent la protection de vos données
Le respect des normes en vigueur est le point phare de la dématérialisation. Utilisez une plateforme de confiance pour garantir la sécurité de la signature numérique. Les experts proposent des services 100% conformes à la norme européenne eIDAS. Ils garantissent l’intégrité du processus d’identification des signataires et la véracité du document signé.
Avec plugnsign.com, profitez d'un service contrôlé par les représentants de la loi. Un contrôle régulier de l’ANSSI garantit la fiabilité des processus. Disposant d’un visa de sécurité, les lauréats de la digitalisation vous font profiter d’un service de qualité. Pour vous rassurer, chaque prestataire est soumis à une évaluation de la conformité en cybersécurité tous les deux ans. Pour vous octroyer un excellent taux de confidentialité, les professionnels sont soumis à ce type d’évaluation. Garantissez la fiabilité de la signature électronique en faisant appel à un prestataire de confiance.
Accentuez la valeur probante de la signature avec la norme eIDAS
La responsabilité juridique des signataires étant engagée à chaque transaction, assurez la véracité de la signature et évitez les risques de fraude. Ainsi, valorisez le respect de la réglementation européenne eIDAS avec les prestataires de services. Ce dernier harmonise les normes en vigueur régissant la signature numérique. Pour renforcer la sécurité, optez pour des professionnels respectant et utilisant cette nouvelle réglementation. Le respect de la loi est inconditionnel pour valoriser la légalité de la signature numérique.
La réglementation eIDAS met en jeu des process de qualité pour la signature d’un document en ligne. Avant toute chose, les experts mettent en place un système d’identification pour prouver l'identité du signataire. Le signataire doit garantir son lien en utilisant l’acte de validité de l’identité. Ainsi, il sera plus simple de garantir l’intégrité du document tout en valorisant la légalité de la signature apposée. Pour terminer, les acteurs à la transaction obtiennent un fichier de preuve. Optimisez la valeur juridique de votre document en profitant des avancées technologiques tout en usant des dispositions légales. La sécurité est un gage de sûreté pour actionner le développement professionnel.
Le choix des niveaux d’identification des signataires
Garantir la valeur légale du document est primordial pour assurer la véracité des informations. Le règlement eIDAS a défini trois niveaux de signature électronique. Par ailleurs, chacun de ces niveaux dispose de son propre degré de sécurité. Pour valoriser la protection de vos données, choisissez le niveau optimal pour les documents importants. Les niveaux peuvent s’opérer pour les informations journalières. En effet, le niveau de signature numérique est défini en fonction du degré de sécurité utile et du type de document à signer.
Pour valoriser la sécurité, informez-vous sur les trois niveaux de signature proposés par les prestataires de qualité. Le niveau simple est utilisé pour les documents moins importants. Ce dernier n’exige aucun certificat d’identité. Aussi, il y a la signature électronique avancée. Ce niveau exige que les signataires présentent un justificatif d’identité. Ces papiers sont contrôlés à distance par les prestataires de confiance. Contrairement aux deux précédents niveaux, la signature électronique avancée avec certificat qualifié dispose d’un fonctionnement très strict. Le contrôle de l’identité des signataires se fait en face à face. Une fois leur identité validée, ces derniers obtiennent un certificat ayant une validité de 5 ans.
Valorisez l’utilisation d’un fichier de preuve pour garantir la sécurité
Pour une sécurité optimale, faites confiance à un prestataire utilisant un fichier de preuve. Ce dernier atteste l’intégrité du document signé et la valeur légale de la signature électronique. Ce fichier démontre la fiabilité et la transparence du processus de signature numérique. En matière juridique, le fichier de preuve peut être utilisé comme une pièce justificative consolidant la véracité de la signature et l’intégrité du document.
Les fichiers de preuve font mention des données personnelles de l’initiateur de la transaction et des signataires. Pour garantir le respect des données et la notion de secret professionnel, le fichier est scellé par un cachet électronique ou un certificat émis par le prestataire de service. Pour une excellente concertation de la preuve, ce dernier sera horodaté électroniquement. Agissant sous le respect du RGPD, les prestataires de confiance collectent, utilisent et protègent vos données à des fins adéquates. Faites appel à un expert valorisant l’utilisation et l’intégrité du fichier de preuve pour sécuriser la signature numérique. C’est un levier de force pour développer vos activités.